Administration des ventes F/H
-
Subsidiary : BPM CONSTRUCTION - VIGNEUX DE BRETAGNE
-
Contract type: Permanent contract
-
Work time: Full time
-
Location Vigneux-de-Bretagne
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BPM CONSTRUCTION à Nantes, distributeur et réparateur KOMASTU/METSO/KIVERCO/PRONAR.
Description du poste
Back Office BPM CONSTRUCTION Environnement – BPM CONSTRUCTION Rent :
• Accueil téléphonique via numéros dédiés par BU
• Prise en charge et gestion back-office des bons de commandes machines et des documents annexes (extension de garanties, Komatsu Care, KPDF …)
• S’assure de la réception des accords de financement avant livraison machine
• Analyse des frais (écarts entre budgétés et réels)
• Edition du bilan d’affaire
• Transferts des OR vers le service magasin et atelier (commandes / installation des équipements)
• Suivi des aides constructeur - SIA - Claim centralisés
• Mission d’interface envers les usines pour disponibilités et livraisons machines,
• Commande machines dans l’interface web du constructeur (Via Komatsu)
• Facturation matériels neufs et gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
• Gestion du parc Clients et affaires via IMob Contact
• Rédige des offres commerciales, contrats (prêt, formation, démonstration, location, mise à disposition…)
• Assure la vérification et la conformité des analyses de ventes
• Utilisation de l’interface Web des constructeurs et ERP Irium
• Gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
• Suivi des affaires (gagnées, perdues, sans suite…) via Imob Contact
• Création et facturation des contrats d'entretien
• Participe et rédige le compte-rendu de la réunion hebdomadaire inter-service
Profil recherché
Dynamique, enthousiaste, organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,). L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens du service seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.
Réf: 9c1a847b-6f48-4d2a-9a2b-9cd41a2db25b