Chef d'atelier F/H
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Etablissement : BPM AGRI ATLANTIQUE JOHN DEERE MONCOUTANT
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Moncoutant-sur-Sèvre
Description de l'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession OUEST AGRI à Moncoutant, distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.
Description du poste
Rattaché(e) au Directeur de la Plaque (de 3 sites : Sainte-Gemme-la-Plaine, Moncoutant, Sigournais), vous assurez la gestion, le management et le développement de la performance de votre atelier.
Plus précisément, vous avez pour missions principales :
- Animer et manager les équipes atelier
- Planification et organisation du travail,
- Accompagnement et conseil aux techniciens,
- Contrôle du respect des procédures internes,
- Briefs atelier et communication des informations de l’entreprise,
- Entretien de progrès, analyse et transmission des besoins en formation auprès de votre Responsable,
- Proposition d’investissement outillage,
- Organisation de l’atelier (rangement et propreté),
- Reporting Direction.
- Gérer l’activité commerciale Services de l’agence et développer sa performance
- Proposition d’actions,
- Mise en oeuvre de la politique de vente des heures, contrôle et analyse des heures effectuées,
- Réalisation des devis, gestion des clôtures OR et encaissements,
- Gestion de l’accueil et développement de la relation client,
- Gestion des litiges en lien avec le responsable des ateliers, le responsable service Pièces et le chef des ventes,
- Promotion des produits et services atelier,
- Suivi de la qualité de service.
Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité définies au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez dans un objectif de prévention.
Les avantages du poste :
- Parcours de formation technique proposé tout au long de votre carrière dans la société
- Mutuelle d'entreprise
- Participation aux bénéfices selon les accords d’entreprise en vigueur
- Tickets restaurant
Profil recherché
• Vous êtes : attentif(ve) à la satisfaction client, reconnu(e) pour vos compétences managériales, votre autonomie, votre rigueur et votre organisation.
• Vous avez déjà : une formation BTS TSMA complétée par une expérience de 5 ans en matériel agricole, TP, automobile ou poids lourd.
Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.
Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?
Réf: b0712b25-4fe8-4977-9116-4cc17884587d
Le poste n'est plus à pourvoir.