Conseiller Pièces de Rechange Automobile F/H
-
Etablissement : BPM PRO - ETOILE 44 - REZE
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Rezé
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession ETOILE PRO à Rezé, distributeur et réparateur Mercedes-Benz, véhicules utilitaires/poids lourds.
Description du poste
Vous assurerez toutes activités de commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits destinés aux véhicules ainsi qu'une mission de conseil technique auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels.
Vos missions :
. Réception / stockage / expédition des marchandises,
. Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits,
. Préparation des commandes,
- Commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits,
. Facturation / encaissement,
. Conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires,
- Traitement des réclamations (dans le cadre de directives reçues),
- Contribution à la promotion des produits et services de l'entreprise,
- Participation à la gestion des stocks,
- Commandes de produits auprès de fournisseurs,
- Mise à jour et classement de la documentation professionnelle,
- Réalisation des inventaires.
Rémunération selon expérience
Prime variable mensuelle pouvant aller jusqu'à 200 €.
Tickets restaurants 9 € dont 50 % pris en charge par l'employeur
Profil recherché
Vous êtes animé d’un fort sens du contact et avez le souci du service apporté à la clientèle.
Rigoureux (se) et organisé (e), vous avez la connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,…) et pourrez rapidement maîtriser les logiciels de gestion mis à votre disposition.
Réf: dfe62358-4fd2-4cfe-b7f2-347f6344fdd2
Le poste n'est plus à pourvoir.