Magasinier Vendeur PDRA F/H
-
Etablissement : BPM CONSTRUCTION NANTES
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Vigneux-de-Bretagne
Description de l'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BPM CONSTRUCTION à Nantes, distributeur et réparateur KOMASTU/METSO/KIVERCO/PRONAR.
Description du poste
Vos principales missions :
Activités techniques et commerciales :
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits et des documents comptables,
- Enregistrement des références,
- Préparation des commandes (Clients / Atelier) et préparation des Inter-Stocks (flux inter-agences),
- Recherche et identifications des références,
- Devis / commande / facturation / encaissement,
- Conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires,
- Réalisation de ventes complémentaires, relance / relance téléphonique des devis créés ou encours,
Activités de gestion et d'organisation :
- Participation à la gestion des stocks,
- Etablissement et classement de tous documents internes / comptables,
- Etablissement de comptes rendus d'activité commerciale,
- Commandes de produits auprès de fournisseurs,
- Mise à jour et classement de la documentation professionnelle et commerciale,
- Réalisation des inventaires annuels / tournants,
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Profil recherché
Rigoureux (se), autonome et organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,…).
L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens du service seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.
Une expérience similaire au sein d'un groupe automobile souhaitée.
Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.
Réf: b9ebc2db-f60a-43d6-a98c-979fe7b4e2b3