Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier F/H

Je postule
Publiée le 11/01/2024
  • Etablissement :  SDVI ORVAULT

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Orvault

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

La SDVI, Société de Diffusion de Véhicules Industriels (BPM Group), est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et KÄSSBOHRER. Nous proposons un service complet, du conseil à l'achat, et assurons un service après-vente de qualité.

Nous sommes aux côtés des transporteurs et des artisans depuis 1945. Et aujourd'hui, c'est une équipe de 241 collaborateurs qui accompagne nos clients depuis les sites d'Orvault (44), Rezé (44), St-Nazaire (44), Saint-Léger-De-Linières (49), Poitiers (86), Gond-Pontouvre (16), Champniers (16) et La-Roche-Sur-Yon (85).

 

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) :

Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier (H/F)

Orvault  (44)

Sous la responsabilité du Responsable SAV, vous participez à l’élaboration du budget annuel et veille à la réalisation des objectifs de volume, de rentabilité et d’organisation définis et contribuez à véhiculer une image positive de la société et de la marque représentée.

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

  • Superviser le planning de charge et les rendez-vous clients
  • Contrôler et suivre les méthodes de travail définies par les constructeurs
  • Assurer l’interface technique avec la Clientèle
  • Effectuer une assistance technique et conseille la maîtrise
  • Coordonner les relations entre les clients et la réception
  • Organiser et synchroniser l’ensemble des diverses activités de son service
  • Superviser la planification et la distribution des travaux à effectuer
  • Définir clairement la méthodologie de réparation
  • Veiller au respecte des délais convenus et des engagements pris
  • Valider les devis avant envoi
  • Superviser le déroulement des travaux et la qualité des interventions
  • Maîtriser et suivre le prix de revient des sous-traitants
  • S’assurer de la bonne gestion et de la refacturation des heures pointées et des travaux extérieurs
  • Contrôler la facturation sur les données techniques
  • Maîtriser le niveau des encours
  • Établir les avoirs éventuels après validation de la direction
  • Établir des relations de qualité avec les fournisseurs et les services techniques des constructeurs
  • Participer à l’élaboration du budget d’investissements propre au service (équipements, outillage individuel et collectifs)
  • Participer au suivi de la gestion de parc client
Recrutement: Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier  F/H chez BPM Group à Orvault

Profil recherché

Passionné(e) par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service.

 Gestion de la relation client

  • Établir des relations de qualité avec la clientèle
  • Participer à la prospection client (visite clients, gestion fichier clients, potentiel)
  • Assurer le suivi et la gestion des litiges et des réclamations clients
  • S’intégrer à la politique commerciale et après-vente de la société
  • Suivre la coordination et l’interface avec le service commercial notamment sur la préparation de véhicules neufs et vo
  • Assurer personnellement le suivi et la gestion de certains clients clés

 

Gestion du personnel

  • Définir les besoins en personnel et les compétences requises
  • Connaître et respecter les procédures société et groupe en matière sociale
  • Attribuer les missions au personnel
  • Organiser les plannings et gérer les absences en collaboration avec le responsable APV
  • Animer le personnel (réunions, informations, motivation)
  • Proposer un plan de formation en collaboration avec le chef d’atelier
  • Proposer à la direction augmentations de salaire, promotions, sanctions, recrutements
  • Faire appliquer le règlement intérieur
  • Assurer le suivi de la formation des apprentis

 

Gestion des risques professionnels

  • Assurer le respect de la législation en matière d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des règles de sécurité liées à l’utilisation de produits dangereux
  • Gérer le contrôle des appareils, des équipements et installations
  • Faire effectuer toutes réparations et aménagements imposés par le contrôle sécurité après accord et signature de la direction
  • Prendre les mesures nécessaires auprès du personnel pour faire respecter les règles de sécurité

 

Suivi de la politique qualité

  • Mettre tout en œuvre pour assurer la politique ISO
  • Mettre en place les actions correctives ou d’amélioration
  • Contrôler l’efficacité de ces actions
  • Recenser et vérifier la mise à jour des documents internes à son service
  • Préparer les supports, diffuser et relayer les offres promotionnelles auprès des clients ou en interne
  • Aider à la définition des « forfaits atelier » proposés à la Clientèle
  • Assurer le suivi et la mise à jour informatique de ces forfaits
  • Assurer le suivi des actions constructeurs
  •  

Vous maîtrisez les connaissances suivantes :

  • Législation automobile et règles de sécurité
  • Produit et évolutions techniques
  • Fonctionnement des outils informatiques SAV
  • Évolution technique du matériel de réparation
  • Reste à la disposition de la Direction pour toute demande correspondant à sa qualification

Réf: 70e21f27-9b20-481d-8a85-2ba6cdd5b055

Je postule à cette offre

Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier F/H

SDVI ORVAULT
CDI
Temps plein
Orvault

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres