Responsable Administratif(Ve) et Financier(e) Itinérant F/H

Je postule
Mise à jour le 03/08/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Ingré

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Vos principales missions seront les suivantes :

Activités relatives au management du secteur comptabilité :

  • Appui à l’encadrement du secteur comptabilité,
  • Assistance et participation à l’animation d’une équipe de RAF en coordination avec le Responsable Comptable Groupe,
  • Missions de manageur de transition avec des déplacements réguliers entre 1 à 6 mois sur les sites opérationnels du groupe dans les secteurs de Bordeaux, Nantes, Paris, Orléans.
  • Encadrement d’une équipe de comptables sur le site opérationnel avec le directeur du site.

Gestion et organisation des activités comptables :

  • Organisation de l'activité du secteur comptabilité : répartition des activités / suivi et contrôle des résultats…,
  • Encadrement de l’ensemble des activités relatives au secteur de la comptabilité, telles que : payes / déclarations sociales et fiscales / gestion des comptes clients / gestion des comptes fournisseurs…,
  • Suivi de l’activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord comptables / production de rapports d’activité…,
  • Préparation et suivi du budget prévisionnel de l’entreprise,
  • Établissement du bilan / des liasses fiscales / de l’annexe,
  • Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité et des procédures

Profil recherché

Rigoureux (se), mobilité régulière et organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook et idéalement Sage). L'esprit d'équipe et la capacité d'investissement seront les atouts de votre réussite.

De formation comptable BAC+4, vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans, sur un poste similaire en entreprise. Une première expérience en cabinet d’expertise comptable est un plus.

Réf: 6fc92d4c-84af-4cb9-9ed3-e39a848c6d4c

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres