Responsable Atelier Multisites F/H
-
Etablissement : ETS CHESNEAU JOHN DEERE MER
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Mer
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 3000 salariés sur plus de 100 sites qui commercialisent plus de 30 marques dont :
Nous recrutons pour :
- CHESNEAU & CHESNEAU AGRI OUEST filiales agricoles avec BPM AGRI, concessionnaires agricoles renommés de la marque américaine JOHN DEERE.
Implantée du Centre à l’Ouest de la France, au fil de la Loire, la filiale est spécialisée dans la distribution, réparation et entretien de matériels agricoles. L’activité Agricole emploie près de 600 salarié(e)s dont près de 100 en apprentissage au sein des 35 sites.
Travailler dans notre filiale agricole, c'est profiter d'un cadre de travail stimulant avec une offre technologique novatrice offerte par la marque JOHN DEERE (autoguidage, agriculture de précision, …) et bénéficier d'opportunités d'évolution.
Les valeurs du Groupe BPM (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession ETS CHESNEAU JOHN DEERE MER, distributeur et réparateur John Deere, Kramer, Pöttinger, Lucas.G, Beinlich, Briggs, de matériels agricoles.
Description du poste
Dans le cadre d'un remplacement de poste, rattaché(e) au Directeur de plaque, vous pilotez l’activité SAV sur le plan administratif, technique et financier en assurant son développement, sa rentabilité et sa pérennité dans le cadre de la stratégie définie par la direction.
Plus précisément, vous avez pour missions principales :
- Animez et Managez les chefs d’ateliers/chefs d’équipes/réceptionnaire (du périmètre confié)
- Représentez au niveau technique les concessions (du périmètre confié)
- Assurez le développement des résultats du service
- Veillez sur les ressources humaines du service
- Gèrez la démarche qualité des activités SAV du périmètre
- Assurez les prestations agents
- Assurez le suivi informatique, administratif et financier des ateliers
Vous interviendrez sur un périmètre de 6 sites au sein de la plaque SUD des Etablissements Chesneau.

Profil recherché
De formation BTS/DUT/Licence en matériels agricoles ou Génie des équipements agricoles , vous avez idéalement une expérience de 2 ans en management sur un poste similaire.
Doté(e) d’un grand sens du service client, vous êtes autonome, organisé(e), avec un accompagnement tutoral dans le cadre de la montée en compétences d’une équipe.
Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.
Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?
Réf: 183c4147-61b4-44e2-9d31-ad7910f788a4