Responsable Magasin F/H

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Mise à jour le 28/12/2023
  • Etablissement :  BPM AGRI ATLANTIQUE JOHN DEERE SIGOURNAIS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Sigournais

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession OUEST AGRI à Sigournais, distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de Plaque (de 3 sites : Sigournais - Ste Gemme La Plaine - Moncoutant), vous intervenez sur les missions suivantes :

 

  1. Animer et manager les équipes Magasin. 

Dans ce cadre, vous :

  • assurez la coordination entre les magasins, la cohésion et la motivation des équipes
  • fixez les objectifs commerciaux et de gestion des équipes en mettant en place les outils de suivi
  • gérez le planning des collaborateurs et proposez à votre responsable l’organisation optimale des ressources humaines pour l’activité magasin
  • réalisez les entretiens de progrès des collaborateurs placés sous votre responsabilité, participez à l’application de la politique salariale et aux recrutements de nouveaux collaborateurs
  • accompagnez, conseillez et contrôlez votre équipe, participez à l’évolution des connaissances de vos collaborateurs
  • veillez au respect des procédures, règles, consignes de travail et de sécurité en vigueur, ainsi qu’aux règles relatives à la législation sociale (notamment suivi des temps de travail)

2. Contribuer à définir et mettre en œuvre la politique de vente, stock, achats, commandes

3. Etre l’interlocuteur du magasin et l’un des moteurs du développement du service pièces

Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité définies au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez dans un objectif de prévention.

 

Les avantages du poste :

  • Un parcours de formation technique proposé tout au long de votre carrière dans la société
  • Mutuelle d'entreprise
  • Participation aux bénéfices selon les accords d’entreprise en vigueur
  • Tickets restaurants
  • Contrat prévoyance

Profil recherché

De formation BTS à Licence Pro filière agricole, vous possédez une première expérience du management d’équipe et de la gestion d’un centre de profit.

Autonome, capable de hiérarchiser les priorités, vous avez le sens du service client et la capacité à optimiser en permanence votre activité.

 

Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.

 

Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?

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Le poste n'est plus à pourvoir.

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