Administration des ventes F/H

Je postule
Publiée le 04/06/2025
  • Etablissement :  BPM CONSTRUCTION - VIGNEUX DE BRETAGNE

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Vigneux-de-Bretagne

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BPM CONSTRUCTION à Nantes, distributeur et réparateur KOMASTU/METSO/KIVERCO/PRONAR.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Back Office BPM CONSTRUCTION Environnement – BPM CONSTRUCTION Rent :

 

•    Accueil téléphonique via numéros dédiés par BU
•    Prise en charge et gestion back-office des bons de commandes machines et des documents annexes (extension de garanties, Komatsu Care, KPDF …)
•    S’assure de la réception des accords de financement avant livraison machine
•    Analyse des frais (écarts entre budgétés et réels)
•    Edition du bilan d’affaire 
•    Transferts des OR vers le service magasin et atelier (commandes / installation des équipements) 
•    Suivi des aides constructeur - SIA - Claim centralisés
•    Mission d’interface envers les usines pour disponibilités et livraisons machines,
•    Commande machines dans l’interface web du constructeur (Via Komatsu)
•    Facturation matériels neufs et gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
•    Gestion du parc Clients et affaires via IMob Contact
•    Rédige des offres commerciales, contrats (prêt, formation, démonstration, location, mise à disposition…) 
•    Assure la vérification et la conformité des analyses de ventes   
•    Utilisation de l’interface Web des constructeurs et ERP Irium 
•    Gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
•    Suivi des affaires (gagnées, perdues, sans suite…) via Imob Contact
•    Création et facturation des contrats d'entretien
•    Participe et rédige le compte-rendu de la réunion hebdomadaire inter-service 

Profil recherché

Dynamique, enthousiaste, organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,). L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens du service seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.

Réf: 9c1a847b-6f48-4d2a-9a2b-9cd41a2db25b

Je postule à cette offre

Administration des ventes F/H

BPM CONSTRUCTION - VIGNEUX DE BRETAGNE
CDI
Temps plein
Vigneux-de-Bretagne

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société BPM Group, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société BPM Group et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres