Assistant Garanties F/H
-
Etablissement : OUEST AGRI JOHN DEERE ROCHESERVIERE
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Rocheservière
L'entreprise
Créé en 1984, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Essentiellement situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, le groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1.130 millions d’euros et emploie près de 2000 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere.
Les valeurs du Groupe (Ethique, Confiance, Excellence, Esprit d’équipe et Satisfaction client) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades.
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession OUEST AGRI à Rocheservière, distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.
Description du poste
Rattaché(e) au Coordinateur SAV BPM AGRI (AGREOM et OUEST AGRI) ou par délégation à un Animateur Garanties/Opérations Forfaitaires, vous gérez l’ensemble des dossiers de garanties pour toutes les marques avec pour objectif l’optimisation des taux de remboursement et du reste à charge.
Plus précisément, vous avez pour missions principales :
- Gérer et suivre les dossiers de garanties constructeur afin d’optimiser le taux de remboursement : instruction des dossiers de réparation sous garantie, suivi des retours « garanties non conformes », suivi des retours pièces en lien avec le magasin, suivi des périodes de garanties des matériels et des différents tableaux de bord
- Proposer et mettre en œuvre les actions nécessaires pour avoir un taux de remboursement garantie optimal et un reste à charge réduit
- Assurer une veille sur le site constructeur pour suivre les programmes d’amélioration continue et intégrer les mises à jour produits
Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité du site. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez sur le site dans un objectif de prévention.
Des déplacements sur l’ensemble des sites BPM AGRI (AGREOM et OUEST AGRI) sont à prévoir (44,49 85,79)
Important : possibilité d’être basé sur un autre site de BPM AGRI (AGREOM et OUEST AGRI) (44, 49, 79,85) |
Les avantages du poste :
- Mutuelle d'entreprise
- Participation aux bénéfices selon les accords d’entreprise en vigueur
- Tickets restaurants à compter du 1er octobre 2023
- Contrat prévoyance
Profil recherché
- Vous possédez un Bac ou un Bac+2 en mécanique (agricole, TP, PL) accompagné d’une expérience solide au sein d’un atelier et vous souhaitez évoluer vers une fonction de gestion de dossiers.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une expérience logistique serait appréciée.
- Doté(e) d’un grand sens du service client, vous êtes autonome, organisé(e), avec la capacité à optimiser en permanence votre activité.
Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.
Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?
Réf: 8973c43a-9cc6-4ea9-89b0-247862653f98