Assistant(e) SAV / Pièces de rechange - SAMI TP F/H

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  • Etablissement :  SAMI TP NIORT

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Niort

L'entreprise

BPM Group est un acteur majeur de la distribution automotive (distribution de véhicules particuliers, d’utilitaires et de camions mais également de la distribution moto et travaux publics) dans les régions Centre, Grand Ouest de la France et à Monaco.

Si notre histoire a débuté en 1986, c’est véritablement à partir de 2004, avec les Marques Mercedes-Benz (Cars, AMG, Vans, Trucks, Unimog et FUSO) puis Smart, que le Groupe s’est développé pour devenir aujourd’hui l’un des principaux distributeurs de la marque à l’étoile (Premier distributeur Mercedes-Benz Trucks et Vans en France).

Dans le cadre de sa politique de croissance volontariste, BPM Group distribue également les marques Jaguar, Land Rover, Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Fiat Professional, Suzuki, Hyundai, Ducati, Indian, Bentley, McLaren, Aston Martin, Ferrari, Rolls-Royce et Pininfarina.

BPM Group est aussi implanté dans le secteur TP en tant que distributeur de la marque Komatsu (1er distributeur européen de la Marque), spécialiste de matériels pour les travaux publics, ainsi que des marques Metso, Kiverco et Pronar spécialisées dans l’environnement.

Au fil des années, notre développement s’est appuyé sur nos valeurs, partagées aujourd’hui par l’ensemble des 1.500 Collaboratrices et Collaborateurs du Groupe, et qui sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades :

  • Ethique
  • Confiance
  • Excellence
  • Esprit d’équipe
  • Satisfaction client

    Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession SAMI TP à Niort, distributeur et réparateur KOMASTU/METSO/KIVERCO/PRONAR.

    https://www.bpmgroup.fr

    Description du poste

    Activités principales ‘’Commerce’’ :

    • Rédige des offres
    • Rédige des contrats (prêt, démonstration, location, mise à disposition…)
    • Suivi des affaires (gagnée, perdue, sans suite…)
    • Edite des factures de location, démonstration…
    • Prise en charge et gestion back-office des bons de commandes machines et des documents annexes (extension de garanties…)
    • Suivi des accords de financement avant livraison machine
    • Vérification de l’analyse de vente
    • Organise les transports (livraison, enlèvement, reprise…)
    • Transferts des OR vers le service magasin et atelier (commandes / installation des équipements)
    • Suivi des actions Marketing (JPO, salon, foire, expo…)
    • Interface avec les constructeurs (Finlande, Irlande, Pologne…)
    • Traitement des commandes dans l’interface web du constructeur
    • Traitement des commandes dans IRIUM
    • Facture matériels neufs et gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
    • Création du parc Clients et affaires via IMob Contact
    • Participe et rédige le compte-rendu de la réunion hebdomadaire inter services (commercial – pièces – sav)
    • Relance quotidienne de la balance impayée machines et location (pré contentieux)
    • Ouverture du courrier et transfert
    • Centralise les notes de frais des commerciaux avec envoi chaque quinzaine pour remboursement
    • Commande des fournitures de bureau selon procédure Groupe


    Activités principales ‘’Service Après-Vente’’ :

    • Etablit le dossier de préparation
    • Ouverture des OR
    • Imputation des OR sur les feuilles journalières
    • Saisie des heures dans module Gestion des heures par salarié
    • Suivi des fiches de présence, de récupérations et congés
    • Relation avec les constructeurs et fournisseurs (motoriste, sous-traitant…)
    • Bon de commande travaux extérieurs
    • Réception de la facture + BR vérification du montant et imputation
    • Comptabilisation de la facture
    • Vérification et édition de l'OR
    • Clôture de l'OR
    • Suivi et demande des bons de commandes clients
    • Édition de la facture client / Cessions
    • Création d'un AG pour demande de garantie
    • Envoi des factures
    • Création des contrats d'entretiens IRIUM
    • Facturation des contrats d'entretien mensuel


    Activités principales ‘’Service Magasin’’ :

    • Participe au pointage des colis et des pièces (réception)
    • Réalise les réceptions de pièces / affectations / dispatch atelier – magasin – stock
    • Participe à l’expédition des pièces aux clients
    • Participe à la bonne tenue du magasin de pièces de rechange et aux inventaires
    • Saisi et suivi des claims / demandes de délais / BO
    • Suivi et traitement des pièces non localisées
    • Saisi des devis et BL du PSSR (en collaboration avec Rennes) + tel + relance devis
    • Passage des commandes Komatsu (reliquats clients)
    • Facturation clients et CIS et expédition des factures en dématérialisé
    • Relances des impayés


    Activités spécifiques :

    • Accueil téléphonique et prise de messages
    • Suivi des dossiers machines / clients
    • Classement et archivage des documents
    • Gestion des litiges en collaboration avec les différents Services et le vendeur
    • Procédure fin de mois IRIUM
    • Gestion de la boite à Pharmacie
    • Suivi du parc matériel neuf & occasion
    • Tableau de reporting mensuel

    Profil recherché

    Dynamique, enthousiaste, organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,). L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens du service seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.

    Réf: f947d5a8-91a7-4bec-f7be-08d98993a54b

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    Temps plein
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