Assistant(e) SAV / Pièces de rechange - SAMI TP F/H

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Mise à jour le 04/11/2021
  • Etablissement :  SAMI TP NIORT

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Niort

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession SAMI TP à Niort, distributeur et réparateur KOMASTU/METSO/KIVERCO/PRONAR.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Activités principales ‘’Commerce’’ :

  • Rédige des offres
  • Rédige des contrats (prêt, démonstration, location, mise à disposition…)
  • Suivi des affaires (gagnée, perdue, sans suite…)
  • Edite des factures de location, démonstration…
  • Prise en charge et gestion back-office des bons de commandes machines et des documents annexes (extension de garanties…)
  • Suivi des accords de financement avant livraison machine
  • Vérification de l’analyse de vente
  • Organise les transports (livraison, enlèvement, reprise…)
  • Transferts des OR vers le service magasin et atelier (commandes / installation des équipements)
  • Suivi des actions Marketing (JPO, salon, foire, expo…)
  • Interface avec les constructeurs (Finlande, Irlande, Pologne…)
  • Traitement des commandes dans l’interface web du constructeur
  • Traitement des commandes dans IRIUM
  • Facture matériels neufs et gestion des encaissements (relance tél ou mail à J+2)
  • Création du parc Clients et affaires via IMob Contact
  • Participe et rédige le compte-rendu de la réunion hebdomadaire inter services (commercial – pièces – sav)
  • Relance quotidienne de la balance impayée machines et location (pré contentieux)
  • Ouverture du courrier et transfert
  • Centralise les notes de frais des commerciaux avec envoi chaque quinzaine pour remboursement
  • Commande des fournitures de bureau selon procédure Groupe


Activités principales ‘’Service Après-Vente’’ :

  • Etablit le dossier de préparation
  • Ouverture des OR
  • Imputation des OR sur les feuilles journalières
  • Saisie des heures dans module Gestion des heures par salarié
  • Suivi des fiches de présence, de récupérations et congés
  • Relation avec les constructeurs et fournisseurs (motoriste, sous-traitant…)
  • Bon de commande travaux extérieurs
  • Réception de la facture + BR vérification du montant et imputation
  • Comptabilisation de la facture
  • Vérification et édition de l'OR
  • Clôture de l'OR
  • Suivi et demande des bons de commandes clients
  • Édition de la facture client / Cessions
  • Création d'un AG pour demande de garantie
  • Envoi des factures
  • Création des contrats d'entretiens IRIUM
  • Facturation des contrats d'entretien mensuel


Activités principales ‘’Service Magasin’’ :

  • Participe au pointage des colis et des pièces (réception)
  • Réalise les réceptions de pièces / affectations / dispatch atelier – magasin – stock
  • Participe à l’expédition des pièces aux clients
  • Participe à la bonne tenue du magasin de pièces de rechange et aux inventaires
  • Saisi et suivi des claims / demandes de délais / BO
  • Suivi et traitement des pièces non localisées
  • Saisi des devis et BL du PSSR (en collaboration avec Rennes) + tel + relance devis
  • Passage des commandes Komatsu (reliquats clients)
  • Facturation clients et CIS et expédition des factures en dématérialisé
  • Relances des impayés


Activités spécifiques :

  • Accueil téléphonique et prise de messages
  • Suivi des dossiers machines / clients
  • Classement et archivage des documents
  • Gestion des litiges en collaboration avec les différents Services et le vendeur
  • Procédure fin de mois IRIUM
  • Gestion de la boite à Pharmacie
  • Suivi du parc matériel neuf & occasion
  • Tableau de reporting mensuel

Profil recherché

Dynamique, enthousiaste, organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,). L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens du service seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.

Réf: f947d5a8-91a7-4bec-f7be-08d98993a54b

Le poste n'est plus à pourvoir.

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