Chef des Ventes F/H

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Mise à jour le 25/01/2023
  • Etablissement :  BPM AGRI ATLANTIQUE JOHN DEERE ROCHESERVIERE

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Rocheservière

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession OUEST AGRI à Rocheservière, distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Vous contribuez à l’élaboration et à l’optimisation de la stratégie commerciale de l’activité vente de matériels neufs et occasion sur le territoire OUEST AGRI.


Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Garantir la mise œuvre et le respect de la politique définie sur les processus commerciaux (politique produits, objectifs de production, d’achats, de relations fournisseurs).
  • Assurer un rôle prépondérant et très opérationnel de management de proximité auprès d’une équipe de vendeurs, en veillant à atteindre les objectifs fixés, à promouvoir l’offre globale de l’activité et à garantir à nos clients la qualité de services dans un objectif final d’optimisation de la rentabilité de votre périmètre. Vous êtes également acteur(rice) et impliqué(e) sur les sujets RH concernant votre équipe (recrutement, formation, …).
  • Superviser la gestion administrative des dossiers de vente et de services et veiller à la bonne utilisation des outils de reporting mis à disposition.

Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité définies au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constaterez lors de vos déplacements sur les sites et clients, et ce, dans un objectif de prévention.

Profil recherché

Vous être titulaire d’une formation supérieure Bac+2 complétée par une expérience minimum de 3 ans sur un poste de management d’équipe commerciale, idéalement dans le secteur du machinisme agricole.
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique et notamment du Pack Office.
Vous êtes doté(e) d’un tempérament de leader, d’aptitudes à manager, d’une capacité à fédérer et faites preuve d’organisation et rigueur.

Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.


Réf: 834a885d-b10f-4cf1-89b5-041fd67cc3e4

Le poste n'est plus à pourvoir.

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