Chef des ventes Pièces et accessoires auto et Poids lourds F/H
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Etablissement : ETOILE PRO RENNES
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Cesson-Sévigné
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession ETOILE PRO à Rennes, distributeur et réparateur Mercedes-Benz/FUSO, véhicules utilitaires/poids lourds.
Description du poste
Vos missions seront les suivantes :
- Suivi de l'activité : élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité,
- Gestion des stocks des pièces et accessoires,
- Définition du plan d’actions commerciales,
- Élaboration du budget annuel du service / suivi du budget,
- Négociation des conditions d'achat auprès de fournisseurs des produits,
- Traitement des réclamations / gestion des litiges,
- Contribution à l'élaboration et à la mise en oeuvre de démarches qualité,
- Animation de l'équipe de collaborateurs,
- Répartition géographique des zones de vente aux conseillers commerciaux itinérants,
- Définition et suivi des objectifs de vente assignés aux conseillers,
- Appui aux conseillers commerciaux dans leur activité vente.
Profil recherché
Rigoureux (se), autonome et organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques et avez rapidement le contrôle des logiciels de gestion mis à votre disposition.
Animé d’un fort sens du contact et du service apporté à la clientèle, vous renforcez leur loyauté à la marque afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients.
Réf: f67d2fc8-61b9-4c7a-ac6f-85f3a7da3dc6