Contrôleur de gestion/Comptable APV F/H
-
Etablissement : SDVI ORVAULT
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Orvault
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Description du poste
BPM PRO – IV ATLANTIQUE (SDVI), est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et KÄSSBOHRER. Nous proposons un service complet, du conseil à l'achat, et assurons un service après-vente de qualité.
Nous sommes aux côtés des transporteurs et des artisans depuis 1945. Et aujourd'hui, c'est une équipe de 265 collaborateurs qui accompagne nos clients depuis les sites d'Orvault (44), Rezé (44), St-Nazaire (44), Saint-Léger-De-Linières (49), Poitiers (86), Gond-Pontouvre (16), Champniers (16) et Dompierre-Sur-Yon (85).
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) :
Contrôleur de gestion/Comptable APV (H/F)
Poste basé à Orvault (44)
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier, vous agirez en véritable Business Partner et travaillerez à ce titre en étroite collaboration avec la direction des sites ainsi qu'avec l'ensemble des équipes comptables et commerciales.
Plus précisément, vous aurez pour missions de :
- Saisie des opérations courantes liées à votre périmètre.
- Participer activement aux clôtures mensuelles, en collaboration avec l’équipe comptable. Vous apporterez un regard "Gestion" sur l'exploitation.
- Conseiller les responsables opérationnels de votre périmètre : vous animerez des réunions de gestion afin de les aider à interpréter leurs comptes d'exploitation et à identifier des leviers de croissance des résultats.
- Identifier les bonnes pratiques et les dysfonctionnements de votre périmètre ; les partager et engager des actions correctrices.
- Être force de proposition dans l'élaboration de process opérationnels, les déployer et en contrôler la bonne application sur votre périmètre.
- Participer, en équipe, à l'ensemble des travaux et projets de la Direction.
Profil recherché
Description du profil:
Nous recherchons un(e) contrôleur(euse) de gestion/comptable de formation BAC+4/5 en Gestion / Comptabilité. Une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur de la distribution poids lourd ou automobile est souhaitée !
Compétences :
Votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'analyse et votre faculté à donner du sens aux chiffres vous permettront de mener à bien vos missions.
Votre aisance relationnelle et votre goût prononcé pour le travail en équipe seront des atouts pour gérer les relations avec vos interlocuteurs.
Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office, notamment d'Excel et maitrisez le DMS IRIUM.
Réf: aeafc855-7b04-4ed8-8b26-bc356b1e734f