COORDINATEUR QSE F/H

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  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Vigneux-de-Bretagne

L'entreprise

Créé en 1984, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

Essentiellement situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, le groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1.130 millions d’euros et emploie près de 2000 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere.

Les valeurs du Groupe (Ethique, Confiance, Excellence, Esprit d’équipe et Satisfaction client) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades.

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Rattaché.e au responsable QSE et RSE du groupe.

Vous veillerez à l’atteinte des objectifs concernant les marges variables, la qualité et la satisfaction client. Grâce à votre proactivité, vous contribuez à l’amélioration continue des performances des concessions du Groupe.

Vous accompagnerez également les démarches QSE et RSE du groupe en sensibilisant les acteurs de l’entreprise.

  • Détails des missions :
    • Animation de la marge variable
      • Animer et suivre les indicateurs de rémunération liés à la satisfaction client
      • Être source de proposition pour améliorer nos performances
    • Coordonner le parcours clients :
      • Définir et suivre les axes prioritaires concernant la satisfaction clients
      • Encadrer la réalisation des engagements BPM vis-à-vis du parcours client
      • Gérer les retours des enquêtes de satisfaction (interne ou externe)
      • Suivre et manager des indicateurs liées à la satisfaction client
      • Améliorer l’expérience client
      • Être l’interface entre les constructeurs et les filiales
    • Animer la démarche QSE
      • Animation de la politique groupe
      • Mise à jour des analyses des risques sécurité et environnement
      • Suivi des dysfonctionnement QSE (écart, incident, …), proposition et suivis des actions correctrices.
    • Coordonner les Standards de marques :
      • Suivre et accompagner des sites dans le déploiement des standards constructeurs et de BPM Group
      • Préparer les audits constructeurs et normatif.
      • Suivre les écarts et animer les plans d’action

Profil recherché

De formation (bac +3/5) dans un parcours QSE, ou avec une 1ère expérience dans les domaines liées aux QSE, la satisfaction client ou au milieu automotive, vous avez le goût de l’opérationnel, du challenge.

Grâce à votre rigueur et votre persévérance, vous saurez accompagner les équipes terrain dans le cadre de la réalisation de leurs objectifs.

Vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit et développez un véritable sens du relationnel. Votre aisance à l’oral et à l’écrit seront importants pour collaborer avec les nombreux services. Vous aimez travailler en équipe et de manière transverse.

Vous maitrisez les outils informatiques (Excel niveau avancé, Powerpoint).

Une connaissance de la norme ISO 9001 ou une expérience dans un environnement 5S/Lean serait un plus.

Poste basé à Nantes. Des déplacements sur le grand ouest, le centre val de Loire et l’île de France sont à prévoir.

Réf: 2f3d50ea-5fc5-4c35-ae13-d96e61affb40

Le poste n'est plus à pourvoir.

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