Responsable Administratif et Financier F/H
-
Etablissement : ETOILE AUTOMOBILES TOURS SUD
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Chambray-lès-Tours
L'entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession ETOILE AUTOMOBILES à Chambray Les Tours, distributeur et réparateur Mercedes-Benz/SMART, véhicules particuliers.
Description du poste
En appui des Directeurs de concessions vous interviendrez sur un périmètre multimarque de 5 concessions dans les départements de l'Indre et Loire et du Loir et Cher.
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion des aspects administratifs et financiers de notre entreprise et reporterez aux Responsable Comptable Groupe.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Encadrement de l'équipe comptabilité (répartition des activités / suivi et contrôle des résultats)
- Supervision des entrées/sorties des collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l'évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée.
- Organisation de l'activité du secteur comptabilité :
- Encadrement de l’ensemble des activités relatives au secteur de la comptabilité, telles que : payes / déclarations sociales et fiscales / gestion des comptes clients / gestion des comptes fournisseurs…,
- Suivi de l’activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord comptables / production de rapports d’activité…,
- Préparation et suivi du budget prévisionnel de l’entreprise,
- Établissement du bilan / du compte de résultat / de l’annexe,
- Gestion de la trésorerie,
- Négociation des conditions bancaires,
- Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Chambray-les-Tours.
Statut : Cadre forfait.
Package de rémunération : fixe + variable, véhicule de fonction, avantages sociaux (titres restaurants, mutuelle)
Déplacements à prévoir dans la région.
Profil recherché
Si vous êtes passionné(e) par les chiffres, organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens de la gestion, nous serions ravis de recevoir votre candidature !
Vous avez une expérience réussie dans le secteur de l'automobile.
Rigoureux (se), discret (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook et idéalement Sage).
L'esprit d'équipe et la capacité d'investissement seront les atouts de votre réussite.
Réf: ccc31eef-8662-4184-a326-60804781a31b