Responsable Marketing F/H

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Publiée le 14/10/2021
  • Etablissement :  MAC LIPHE BENTLEY MONACO

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Monaco

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BENTLEY à Monaco.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de la marque, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale de la concession et le siège Européen.

Vos principales missions sont :

  • Préparer, développer et implémenter le plan marketing & communication annuel selon les standards du constructeur et les budgets alloués par la Direction.
  • Gérer les partenariats avec les établissements et les sociétés de renoms : Monaco et de la région.
  • Gérer le CRM (base de données) clients et prospects.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale pour identifier les besoins et apporter des outils et des actions permettant de convertir des ventes.
  • Concevoir et mettre en place des événements de qualité auprès de clients et prospects.
  • Planifier et déployer la stratégie marketing digitale (réseaux sociaux, Google AdWords, site internet).
  • Assurer de la bonne tenue du showroom (conformité vis-à-vis du constructeur).

Profil recherché

Rigoureux (se), discret (e) et organisé (e), vous avez la bonne maîtrise des outils informatiques. L'esprit d'équipe et la capacité d'investissement seront les atouts de votre réussite. Très bon niveau d'anglais indispensable et une 3ème langue italien et/ou espagnol serait un plus.

Vous disposez au moins d'une expérience significative en marketing automobile et de luxe.

Permis B obligatoire.

Réf: 17d81196-f7e4-4f55-fbc7-08d989945aad

Le poste n'est plus à pourvoir.

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