Responsable Administratif et Financier F/H

Je postule
Publiée le 19/09/2025
  • Etablissement :  BPM CARS - ETOILE 37 - CHAMBRAY LES TOURS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Chambray-lès-Tours

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

 

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco. 

 

Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession ETOILE AUTOMOBILES à Chambray Les Tours, distributeur et réparateur Mercedes-Benz/SMART, véhicules particuliers.

 

https://www.bpmgroup.fr

Description du poste

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion des aspects administratifs et financiers de notre entreprise et reporterez au Responsable Comptable Groupe.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Encadrement de l'équipe comptabilité (répartition des activités / suivi et contrôle des résultats)
  • Supervision des entrées/sorties des collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l'évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée.
  • Organisation de l'activité du secteur comptabilité 
  • Encadrement de l’ensemble des activités relatives au secteur de la comptabilité, telles que : payes / déclarations sociales et fiscales / gestion des comptes clients / gestion des comptes fournisseurs…,
  • Suivi de l’activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord comptables / production de rapports d’activité…,
  • Préparation et suivi du budget prévisionnel de l’entreprise,
  • Établissement du bilan / du compte de résultat / de l’annexe,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Négociation des conditions bancaires,
  • Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Chambray-les-Tours.

Statut : Cadre forfait.

Déplacements à prévoir dans la région. 

Profil recherché

Si vous êtes passionné(e) par les chiffres, organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens de la gestion, nous serions ravis de recevoir votre candidature !

Vous avez une expérience réussie dans le secteur de l'automobile.

Rigoureux (se), discret (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook et idéalement Sage).

 

L'esprit d'équipe et la capacité d'investissement seront les atouts de votre réussite.

Réf: 776215c5-49f5-4aa0-9f65-2012f3259b73

Je postule à cette offre

Responsable Administratif et Financier F/H

BPM CARS - ETOILE 37 - CHAMBRAY LES TOURS
CDI
Temps plein
Chambray-lès-Tours

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société BPM Group, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société BPM Group et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres